Depuis les vingt dernières années, le travail artistique d’Etnik s’est centré sur la représentation de la ville en tant que terrain de jeu dynamique, où le monde de l’art de rue s’exprime créativement, s’entremêlant avec la toile en constante évolution de la vie humaine.
Au cours de la décennie passée, les expositions d’Etnik ont exploré des thèmes tels que le dualisme entre le brutalisme et la nature, les contradictions inhérentes aux villes modernes et les perspectives abstraites des paysages urbains. La prochaine exposition, « S A M P L E S, » qui sera présentée à la galerie GCA à partir du 8 décembre, introduit une série de toiles et d’œuvres matérielles exclusivement axées sur les textures urbaines.
Intitulée « S A M P L E S, » le concept s’inspire des techniques de DJing qui consistent à disséquer et remixer de petits segments de chansons ou de rythmes pour créer de tout nouveaux paysages sonores. Dans le même esprit, le travail d’Etnik pour cette exposition observe la ville en capturant de menus détails de chaque coin, des matériaux, des signaux et des éléments naturels, puis les remixe pour créer une nouvelle composition. Les couleurs, la typographie, les matériaux mélangés, les éléments géométriques et les volumes sont extraits de leur contexte d’origine, formant des compositions abstraites.
Cette perspective artistique a évolué au cours de la dernière décennie, au cours de laquelle Etnik a exploré divers aspects des paysages urbains. Aujourd’hui, l’approche d’Etnik envers la ville est plus déconstruite et abstraite par rapport aux premières étapes de l’exploration artistique.