DZIA (né en 1979) - BEEKIND,2022- Encre et fusain sur papier signé en bas à droite - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - BFFOX, 2022 - Encre et fusain sur papier signé en bas à droite - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - FLY HIGH 1, 2022 - Encre et aquarelle sur papier - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - FLY HIGH 2, 2022 - Encre et aquarelle sur papier - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - BIRDING, 2022 - Encre et fusain sur papier signé en bas au milieu - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - Don’t ask me for directions, you’ll get lost, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Even in pitch-dark, 2022 - Encre sur papier signé en bas au milieu - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - FOYOS, 2022 - Encre, aquarelle et fusain sur papier signé en bas au milieu - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - Have you been sniffing fairy farts ?, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - I feel you but I don’t, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - I never said I was funny, Ok, so stop staring at me, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - I think we consider too much the luck of the early bird and not enough the bad luck of the early worm, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 29,7 x 21 cm

DZIA (né en 1979) - I would like to paint the way a bird things, 2022 - Encre sur papier signé au milieu à gauche - 29,7 x 21 cm

DZIA (né en 1979) - I’m sort of a strange bird, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 29,7 x 21 cm

DZIA (né en 1979) - It is not my intention to be fulsome, but I confess that I covet your skull, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 29,7 x 21 cm

DZIA (né en 1979) - It’s like asking a butterfly, « how do you fly ? » you just do, 2022 - Encre sur papier signé en bas à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - JUMPER BL/W, 2022 - Encre et fusain sur papier signé en bas à droite - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - LONE WOLF, 2022 - Encre, aquarelle et fusain sur papier signé au milieu à gauche - 45,5 x 61 cm

DZIA (né en 1979) - LOVE RULES, 2022 - Encre et fusain sur papier signé en bas à droite - 45,5 x 61cm

DZIA (né en 1979) - Merely to show off, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - No Mercy, 2022 - Encre sur papier signé au milieu à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Now I can look at you in peace ; I don’t eat you any more, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - On paper, a butterfly never dies, 2022 - Encre, aquarelle et peinture aérosol sur papier signé en bas à droite - 76 x 56 cm

DZIA (né en 1979) - COMMON SENSE, 2022 - Encre et fusain sur papier signé au milieu - 61 x 45,5 cm

DZIA (né en 1979) - People are sheep. TV is the shepherd, 2022 - Encre sur papier signé en bas à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - The bird was not tamed, it was broken, 2022 - Encre sur papier signé au milieu à gauche - 29,7 x 21 cm

DZIA (né en 1979) - The chance of a glimpse of a kingfisher, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 29,7 x 21 cm

DZIA (né en 1979) - The only time you should ever look back, is to see how far you’ve come, 2022
 - Encre, aquarelle et peinture aérosol sur papier signé en bas à droite - 56 x 76 cm

DZIA (né en 1979) - There is a fine line between fishing and just standing on the shore like an idiot, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Time you enjoyed wasting is not wasted time, 2022 - Encre sur papier signé en bas à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Trophy hunting, 2022 - Encre sur papier signé au milieu à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Under observation, we act less free, which means we effectively are less free, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Weaseling out of things is important to learn. It’s what separates us from the animals… except the weasel, 2022 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Why do you have to be the same as the others ?… Most of them are stupid, 2022 - Encre sur papier signé en bas à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Artic Gazelle, 2020 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Deerloving, 2020 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Designated smoker, 2020 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Duck hunting, 2020 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - It’s just your perception…, 2020 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Like rabbits, 2020 - Encre sur papier signé en bas à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - Medusa 2.0, 2020 - Encre sur papier signé en bas à droite - 29,7 x 21 cm

DZIA (né en 1979) - Not a piggy bank, 2020 - Encre sur papier signé en bas à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979)- Pro-proboscis, 2020 - Encre sur papier signé en bas à gauche - 21 x 29,7 cm

DZIA (né en 1979) - T-Rex blazing, 2020 - Encre sur papier signé en bas à droite - 21 x 29,7 cm`


DZIA vit et travaille à Anvers en Belgique. De 1998 à 2002, il suit une formation classique à l’Académie royale des beaux-arts d’Anversn avant de devenir artiste indépendant, curateur et graphiste. En 2013, il commence à peindre sur des murs. Il se met alors à représenter des animaux sauvages dans les espaces abandonnés des villes.

La spontanéité et le jeu sont au cœur des murs de DZIA, où les lignes tourbillonnantes s’amoncellent pour donner corps à des animaux qui semblent avoir été pris sur le vif. La parcimonie des aplats de couleurs donne de la transparence aux créatures représentées, la délicatesse du trait laissant apparaitre celle des animaux. DZIA offre ainsi à la nature, mais également à la poésie et à la candeur, la possibilité de reprendre leurs droit sur les murs de nos villes.

Ludique et poétique, la griffe de DZIA se retrouve aussi dans son travail d’atelier. Il y représente des animaux aux visages expressifs, dont l’espièglerie est réhaussée par un jeu sur la transparence des supports utilisés, qui vont du plancher à la plaque de métal, en passant par des troncs d’arbres et des couvertures de survie. Son travail, en atelier et dans la rue, est toujours empreint d’humour et de tendresse.

Le bestiaire de DZIA est présent dans les rues de nombreuses villes européennes et internationales telles que Londres, Glasgow, Hambourg, Stuttgart, Turin, Ravenne, Amsterdam, New-York…

Cette exposition décrit une gamme d’œuvres d’art inspirées par mon besoin de s’adapter rapidement sur différents supports. Accélérer mes processus créatifs pour sécuriser ma vision. Inspiré par la diversité et les adaptations des animaux, je pense que c’est un processus fascinant de rechercher cette adaptation des espèces sauvages aux conditions créées par l’homme.

«Fast Adaptation» décrit mon intérêt croissant pour l’adaptation des organismes non humains en milieu urbain. J’aime travailler rapidement sur toutes sortes de surfaces avec différents médiums pour rester proche de mes idées. Mes concepts évoluent pour se spécialiser sur les environnements que nous créons ou avons créé dans le passé. Cette exposition montre une gamme d’œuvres d’art qui sont le reflet de ces processus, des recherches sur mon évolution adaptative en milieu urbain. Cela souligne également mon besoin urgent d’adapter rapidement et efficacement mes lignes dynamiques