Fils de John Uzzell Edwards, Charles Uzzell Edwards (Pure Evil) a grandi dans les vallées du pays de Galles. Inspiré par la musique et la mode, il était de son aveu «Le seul nouveau romantique du village. Son intérêt pour le Street Style et la culture pop l’a amené à Londres, où il a étudié la mode à la fin des années 80. En 1990, Charles a quitté les ruines de l’Angleterre de Thatcher pour une nouvelle vie sur la côte ouest de la Californie, aux États-Unis, où il est devenu designer pour l’influent label de streetwear ANARCHIC ADJUSTMENT, qui produit des vêtements et des graphiques de t-shirt pour la sérigraphie et s’implique sur la scène de la musique électronique à San Francisco, pour finir par devenir un artiste du pour le label de musique ambiante FAX basé à Francfort, en Allemagne.

Après 10 ans en Californie, influencé par des artistes GRAFFITI de la West Coast tels que TWIST et REMINISCE, il est rentré à Londres, a acheté une bombe aérosol et a commencé à peindre des lapins bizarres aux crocs étranges PURE EVIL. Pure Evil a rencontré les responsables de SANTAS GHETTO de Banksy et a commencé à produire des tirages pour PICTURES ON WALLS. Il s’est vu refuser l’entrée aux États-Unis et a par la suite commencé à préparer et à produire de nouveaux tirages et œuvres d’art sombres dans un petit hangar des Black Mountains du Pays de Galles. De retour à Londres, il a fait ses débuts avec sa première exposition personnelle PURE EVIL SOLO. Après son succès, il a ouvert son éponyme PURE EVIL GALLERY dans un ancien magasin de style dickensien en son sous-sol à Shoreditch, dans l’est de Londres, en 2007, ainsi qu’une seconde galerie des années plus tard.

En tant qu’artiste au cours des 15 dernières années, PURE EVIL a exposé dans le monde entier: en Indonésie, au Cambodge, en Chine, au Sri Lanka, en Russie, en Mongolie, au Mexique, au Brésil, au Canada, aux États-Unis et dans toute l’Europe, et en tant que «galeriste accidentel». 50 expositions différentes avec des artistes émergents et établis en galeries et à l’international. Il organise régulièrement des ateliers et participe à des conférences sur le street art.

Pour comprendre un peu Charles Uzzell Edwards (Pure Evil), il est éclairant de savoir qu’il est un descendant de Sir Thomas More, le Lord Chancelier qui a écrit l’œuvre controversée Utopia et qui a ensuite été décapité par le roi Henry VIII.

Avec ce contexte chargé (Sir Thomas a été canonisé par la suite), il est tout à fait naturel que Pure Evil explore le côté sombre de l’épave des rêves utopiques et du mythe de l’Apocalypse, une croyance en un événement marquant qui transforme l’histoire avec toute sa profondeur et les conflits à une fin. L’ascendance de Pure Evil comprendrait huit saints: Vladimir le Grand, Sainte Anne de Russie, les saints martyrs Boris et Gleb, Saint Étienne de Hongrie, Sainte Marguerite d’Ecosse et Saint Mathilde ainsi que Saint Thomas More, Humbert III de Savoie et plusieurs autres familles royales européennes. Il est également un descendant du vieux chef anglais Ailric, de Kings Thane à Édouard le Confesseur, qui a occupé Cawthorne et une grande partie du South Yorkshire avant la Conquête.